Téléphone 02 97 63 52 36

Permanences du CIDFF

Le CIDFF du Morbihan propose de nombreuses permanences gratuites ouvertes à toutes et tous sur le département. Ce maillage territorial permet une plus grande proximité pour répondre à vos demandes d'information.

Les permanences d'information juridique permettent à toute personne de bénéficier d'un large accès à ses droits par la diffusion d'informations juridiques claires, précises et actualisées.

Durant ces permanences, nous proposons des informations en droit civil, principalement en droit de la famille sur des questions relatives aux séparations, au divorce, aux gardes des enfants, aux pensions alimentaires… Nous proposons également des informations générales en droit du travail, principalement pour des situations de harcèlement et orientons vers nos différents partenaires pour que les usager.e.s de notre service bénéficient des informations les plus justes possibles auprès de professionnels spécialisés.

Les permanences d'accueil, d'écoute et d'accompagnement pour les personnes victimes de violences intra-familiales, conjugales, sexuelles et sexistes permettent de bénéficier d'une écoute et d'un appui dans les démarches juridiques (prise de conscience, dépôt de plainte, départ du domicile, procédure de séparation, de garde, de mise sous protection…).

2 lieux d'accueil pluridisciplinaires composés d'une juriste, d'une travailleuse sociale et d'une psychologue sont par ailleurs implantés sur Vannes (Moments pour Elles) et Lorient (L'Ecoutille) pour les victimes.

Les permanences emploi accompagnent les femmes dans leur parcours de recherche d'emploi, de formation et d'insertion socioprofessionnelle (accompagnement individualisé ou collectif vers l'emploi ,élaboration du projet professionnel, reconversion professionnelle, création d'entreprise, accompagnement à la formation ou à la validation des acquis de l'expérience- VAE...)

Le CIDFF 56 bénéficie d'un co-financement du Fonds Social Européen dans le cadre des actions individuelles et collectives d'accompagnement vers l'emploi.

Pour la prise de rendez-vous, contacter l'accueil au 02 97 63 52 36 ou adresser votre demande à contact@cidff-morbihan.fr

Accueil Information juridique Lutte contre les violences Insertion socio-professionnelle Sensibilisation et formation à l'égalité entre les femmes et les hommes

Nos partenaires